|
LAURÉATS 2010 / ALEXIS CORDESSE ET AKOS CZIGANY
BORDER LINES #1 "Green Line" Point de passage sur la ligne verte, ligne d'armistice de 1948, frontière séparant Jérusalem-Ouest, la Jérusalem juive, de Jérusalem-Est, la Jérusalem arabe, occupée et annexée par Israël depuis 1967. Jérusalem, Israël - Territoires occupés, 2009.
photo : courtesy Alexis Cordesse
|
Egek (Ciels) - hommage à Hiroshi Sugimoto
photo : courtesy Akos Czigany
|
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2010 –
PRESS RELEASES 2010
Pour sa quatrième édition, le Prix Lucien Hervé et Rodolf Hervé 2010 a été attribué à deux photographes : Alexis Cordesse et Akos Czigany.
Dans le cadre du Mois de la Photo 2010, la quatrième édition du prix Lucien Hervé et Rodolf Hervé a eu pour thème : « Le Langage de la ville ».
Sur la base des propositions faites par les personnalités qualifiées – Béatrice Andrieux, Armelle Canitrot, Gabriella Csizek, Patrick Le Bescond, Hervé Le Goff et Attila Pőcze, – dix-huit dossiers français et hongrois ont ainsi été sélectionnés.
Réuni le 13 septembre 2010 à l'École Spéciale d'Architecture de Paris, le jury, composé de Judith Hervé, Agnès b. représentée par Elodie Cazes, Olivier Beer, Didier Brousse, Gilles de Bure, Odile Decq représentée par Claire Chevrier, Françoise Morin et Françoise Reynaud, a retenu les travaux de Alexis Cordesse (France) et de Akos Czigany (Hongrie).
La cérémonie de remise du prix aura lieu le mardi 16 novembre 2010 en présence du jury et des personnalités qualifiées dans la galerie de l’Ecole Spéciale d’Architecture, 254 boulevard Raspail, 75014 Paris. L’exposition se tiendra à la galerie jusqu’au vendredi 10 décembre 2010.
|
|